Regulatory News:
ERYTECH Pharma (Paris:ERYP) (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, annonce aujourd’hui sa situation de trésorerie et ses revenus au titre du deuxième trimestre 2014.
Au 30 juin 2014, la trésorerie et équivalents de trésorerie s’établissent à 12,3 millions d’euros contre 12,7 millions d’euros au 31 mars 2014 et 15,1 millions d’euros à fin 2013.
Au cours du deuxième trimestre 2014, ERYTECH n’a pas comptabilisé de revenu d’activités. La consommation réduite de cash au cours du trimestre s’explique en grande partie par le versement du Crédit d’Impôt Recherche pour un montant de 1,3 million d’euros.
Ces résultats sont conformes aux attentes de la société et à sa stratégie qui en 2014 reste totalement orientée vers le développement clinique de ses traitements innovants dans les leucémies aiguës et d’autres indications oncologiques en Europe et aux Etats-Unis.
Pour rappel, GRASPA®, le produit phare d’ERYTECH, est actuellement en phases finales de développement clinique dans le traitement de la Leucémie Aigüe Lymphoblastique (LAL) et de la Leucémie Aigüe Myéloïde (LAM) en Europe. ERYTECH est également en train de lancer une étude de phase II dans le cancer du pancréas en Europe et une étude de phase I/II dans la LAL aux Etats-Unis. Les résultats de l’étude de phase III actuellement en cours dans la LAL sont attendus dès la fin du troisième trimestre de cette année.
Prochain rendez-vous :
Résultats du 1er semestre 2014 : 2 septembre 2014 (après bourse)
A propos d’ERYTECH et ERY-ASP/GRASPA® : www.erytech.com
Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides.
Chaque année environ 50 000 patients sont atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) ou de Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), les deux formes existantes de leucémies aiguës. A ce jour, plus de 80% des patients, notamment adultes et en rechute, ne disposent pas de solution efficace en raison de la toxicité des traitements existants. En encapsulant à l’intérieur des globules rouges une enzyme, l’asparaginase, ERYTECH développe ERY-ASP/GRASPA®, un traitement original et efficace qui « affame » les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires afin de pouvoir traiter tous les patients, même les plus fragiles. Ce segment de marché adressé par ERYTECH représente un potentiel d’1 milliard d’euros. Avec une Phase III en cours, ERY-ASP/GRASPA® est actuellement en fin de développement clinique dans la LAL. Une Phase IIb est également en cours dans la LAM. Aux Etats-Unis, ERYTECH a reçu l’accord de la FDA américaine et s’apprête à y lancer sa première étude clinique dans la LAL. ERYTECH a conclu deux partenariats de distribution: l’un en Europe, avec Orphan Europe (groupe Recordati), l’un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins, et le second en Israël, avec le groupe TEVA.
La Société développe par ailleurs des traitements dans les tumeurs solides et pour certaines indications orphelines. ERYTECH lance une étude de phase II dans le cancer du pancréas en Europe. La société a obtenu une désignation de maladie orpheline pour ERY-ASP/GRASPA® dans la LAL, la LAM et le cancer du pancréas en Europe et aux Etats-Unis. ERYTECH dispose enfin de ses propres sites de production, déjà opérationnels à Lyon et à Philadelphie (Etats-Unis).
ERYTECH est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, mnémo : ERYP) et fait partie des indices CAC All Shares, CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Small, CAC Mid&Small, CAC All Tradable et Next Biotech. Les actions ERYTECH sont éligibles au dispositif fiscal PEA-PME.
Déclarations prospectives :
Ce document contient des déclarations prospectives et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des projets et des futures performances d’ERYTECH Pharma et du marché dans lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Elles comprennent toutes les questions qui ne sont pas des faits historiques. De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. Par conséquent, les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’ERYTECH Pharma, ou les résultats de l'industrie, peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs tels qu’ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations. Les documents déposés par ERYTECH Pharma auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org), également disponibles sur notre site internet (www.erytech.com) décrivent ces risques et incertitudes. Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date de la publication du présent document. ERYTECH Pharma décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l’exception de ce qui est requis par la législation française.
© Business Wire